En faisant marquer votre vélo, vous lui donnez une identité unique et le rendez plus facilement reconnaissable. Cela ne se limite pas à une reconnaissance visuelle, cela rend également votre vélo moins attrayant pour les éventuels voleurs de vélos. Si votre vélo est retrouvé, le numéro de marquage peut être utilisé pour identifier le propriétaire. De plus, c'est entièrement gratuit.
Ce 8 septembre, la ministre de l'Intérieur, Annelies Verlinden, a présenté le "Guide d’inspiration pour la prévention des violences sexuelles et sexistes dans l’espace public" lors de sa visite au projet Safer Cities de Plan International.
Maintenant que le printemps est arrivé, beaucoup d'entre nous rêvent déjà de l'été et des voyages que nous ferons pendant les vacances. Comme chaque année, de nombreux Belges voyageront cet été avec leur caravane ou leur mobil-home.
Le SPF Intérieur veut soutenir les villes et les communes dans leur lutte contre la violence intrafamiliale. Les villes et municipalités souhaitant bénéficier de ce soutien avaient jusqu'au 28 février pour soumettre des propositions de projets.
Le printemps approche à grands pas, les jours rallongent et le soleil revient dans notre pays amateur de cyclisme. Beaucoup d’entre nous allons donc ressortir nos vélos pour une balade revigorante. Ces dernières années, nous avons de plus en plus utilisé des applications pour garder une trace de nos déplacements et partager – également sur les réseaux sociaux – nos prestations sportives avec nos amis, notre famille ou d'autres amateurs de sport. Cependant, ces innovations technologiques comportent aussi des dangers.