(Communiqué de presse en collaboration avec Febelfin et la police fédérale)
De plus en plus de cas sont signalés où des personnes âgées sont contactées par téléphone par un soi-disant « employé du service de lutte contre la fraude » d'une banque, un « collaborateur de Cardstop » ou « la police ». Ces faux employés convainquent leur victime qu'une fraude a été détectée sur son compte et lui proposent de se rendre à son domicile pour « résoudre la situation ». Ce faisant, les criminels n'ont qu'un seul objectif : dérober un maximum à leur victime. Nous tenons à mettre en garde contre ce type de vols et appelons à la vigilance.
Maintenant que le printemps est arrivé, beaucoup d'entre nous rêvent déjà de l'été et des voyages que nous ferons pendant les vacances. Comme chaque année, de nombreux Belges voyageront cet été avec leur caravane ou leur mobil-home.
Le printemps approche à grands pas, les jours rallongent et le soleil revient dans notre pays amateur de cyclisme. Beaucoup d’entre nous allons donc ressortir nos vélos pour une balade revigorante. Ces dernières années, nous avons de plus en plus utilisé des applications pour garder une trace de nos déplacements et partager – également sur les réseaux sociaux – nos prestations sportives avec nos amis, notre famille ou d'autres amateurs de sport. Cependant, ces innovations technologiques comportent aussi des dangers.