1 194 PV pour infractions à la loi sur le football transmis par la police à la DG Sécurité &Prévention (SPF intérieur) pour la saison 2023-2024. Cette augmentation de 13,5 % par rapport à la saison précédente montre que la lutte contre les comportements inappropriés dans nos stades se renforce. Et ce ne sont pas les seuls chiffres marquants…
Les soldes représentent une période de choix pour les pickpockets. Ils sont, pour eux, l'occasion idéale de profiter de l’affluence pour frapper. Avec pas moins de 2 145 signalements de vols à la tire pour le seul mois de janvier 2024, il est important de rester vigilant.
Hier, les statistiques de la cellule foot de la DGSP ont été publiées avec un grand intérêt de la part de la presse. Dans notre magazine BeSafe #59, l'experte Bianca Boeckx explique comment la DGSP contribue à la sécurité du football et quel rôle notre organisation joue dans le plan d'action "Ensemble pour un Football Sûr".
Plus de 1 800 ans d'interdiction de stade et plus de 900 000 d’euros d'amendes, tel est le bilan des sanctions infligées par la Cellule football du SPF Intérieur aux vandales qui ont commis des infractions au cours de la saison de football 2021-2022. Bien que le nombre de procès-verbaux dressés ne soit pas beaucoup plus élevé que lors de la saison 2018-2019, avant l’épidémie de coronavirus, les sanctions infligées sont notablement plus sévères. L’autorité respecte ainsi l'engagement qu'elle a pris dans le cadre du plan d'action ‘Ensemble pour un football sûr’, qui est de punir plus sévèrement la violence dans et autour des stades de football.