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21 février 2024
(Communiqué de presse en collaboration avec Febelfin et la police fédérale)
De plus en plus de cas sont signalés où des personnes âgées sont contactées par téléphone par un soi-disant « employé du service de lutte contre la fraude » d'une banque, un « collaborateur de Cardstop » ou « la police ». Ces faux employés convainquent leur victime qu'une fraude a été détectée sur son compte et lui proposent de se rendre à son domicile pour « résoudre la situation ». Ce faisant, les criminels n'ont qu'un seul objectif : dérober un maximum à leur victime. Nous tenons à mettre en garde contre ce type de vols et appelons à la vigilance.
07 mars 2023
Les citoyens s'inquiètent des cambriolages domestiques. C'est ce que nous révèlent les résultats du dernier Moniteur de sécurité, publié à la fin de l'année dernière. Il est également frappant de constater que si la majorité des citoyens connaissent les possibilités locales de prévention des cambriolages, seule une petite partie de la population y a recours. Pour réduire le risque de cambriolage ainsi que le sentiment d'insécurité, les citoyens doivent utiliser davantage ces possibilités. La DG Sécurité & Prévention propose également aux citoyens des conseils pour mieux protéger leur habitation et celle de leurs voisins contre les cambriolages sur le site besafe.be.