Nouveautés

Retrouvez toutes nos actualités ici
1 - 8 de 8 résultats
28 juillet 2022
Le 30 juillet est la Journée mondiale des victimes de la traite des êtres humains. L'ONUDC (Office des Nations unies contre la drogue et le crime) mène chaque année la campagne "Cœur bleu" afin de sensibiliser au problème de la traite des êtres humains.
28 juillet 2022
Dans la lutte contre la violence intrafamiliale, la ministre de l'Intérieur, Annelies Verlinden, investit €1,5 million dans quinze projets locaux innovants. Au travers de cet investissement, elle encourage les autorités locales à mettre en place des projets pilotes.
26 juillet 2022
Un arrêté ministériel modernise la billetterie pour les matches de football et en renforce la sécurité
31 mars 2022
Maintenant que le printemps est arrivé, beaucoup d'entre nous rêvent déjà de l'été et des voyages que nous ferons pendant les vacances. Comme chaque année, de nombreux Belges voyageront cet été avec leur caravane ou leur mobil-home.
24 mars 2022
Le SPF Intérieur veut soutenir les villes et les communes dans leur lutte contre la violence intrafamiliale. Les villes et municipalités souhaitant bénéficier de ce soutien avaient jusqu'au 28 février pour soumettre des propositions de projets.
21 mars 2022
La semaine passée, La Direction Générale Sécurité et Prévention (DGSP) a eu le plaisir d’accueillir une délégation sénégalaise, emmené par Mr. Yves Van De Vloet, afin d’échanger autour des thématiques de sécurité et prévention.
18 mars 2022
Ce jeudi 17 mars 2022, la ministre de l'Intérieur Annelies Verlinden s’est rendue au Ghelamco Arena. Sa visite s'inscrivait dans le cadre de l'octroi d'une subvention de 35 000 euros au projet Iedereen Anders, Allemaal Voetbal de la KAA Gent Foundation, un projet sur le respect de la diversité et la tolérance sur et autour des terrains de football à Gand. Elle a également participé à une soirée avec des partenaires concernés sur la lutte contre le racisme au sein des équipes de jeunes.
07 mars 2022
Le printemps approche à grands pas, les jours rallongent et le soleil revient dans notre pays amateur de cyclisme. Beaucoup d’entre nous allons donc ressortir nos vélos pour une balade revigorante. Ces dernières années, nous avons de plus en plus utilisé des applications pour garder une trace de nos déplacements et partager – également sur les réseaux sociaux – nos prestations sportives avec nos amis, notre famille ou d'autres amateurs de sport. Cependant, ces innovations technologiques comportent aussi des dangers.