Saviez-vous qu'il y a eu près de 5 000 cas de vol par ruse signalés en Belgique l'année dernière ? Cela correspond à environ 14 déclarations par jour. Cette forme d’escroquerie, où des criminels se font passer pour quelqu’un d’autre – comme un employé de banque – continue de piéger des victimes. Ils exploitent votre confiance pour vous convaincre de partager vos codes personnels, de remettre vos cartes bancaires ou même de donner accès à votre ordinateur. Protégez-vous grâce à quelques conseils simples de prévention.
Le 30 juillet est la Journée mondiale des victimes de la traite des êtres humains. L'ONUDC (Office des Nations unies contre la drogue et le crime) mène chaque année la campagne "Cœur bleu" afin de sensibiliser au problème de la traite des êtres humains.
Dans la lutte contre la violence intrafamiliale, la ministre de l'Intérieur, Annelies Verlinden, investit €1,5 million dans quinze projets locaux innovants. Au travers de cet investissement, elle encourage les autorités locales à mettre en place des projets pilotes.