Ce mercredi 21/02/2023 un projet de loi a été approuvé en Commission au parlement fédéral. Il s’agit d’une étape importante en vue d’une ratification par la Belgique de la Convention du Conseil de l’Europe sur une approche intégrée de la sécurité, de la sûreté et des services lors des matches de football et autres manifestations sportives,
L'événement de clôture des Etats Généraux de la Police (SEGPOL), organisé par la DG Sécurité & Prévention, s'est déroulé à Bruxelles le 21 mars. La ministre Verlinden a reçu des mains des différents partenaires clés un projet sur l'avenir de la police. Ce livre de plus de 700 pages constitue l’épilogue des États généraux de la police et rassemble les recommandations des collaborateurs de la police, des partenaires et des experts pour une police plus moderne et plus dynamique.
L'événement de clôture des États généraux de la police (SEGPOL) aura lieu ce mardi 21 Mars 2023 à Bruxelles. Pendant deux ans, les différents partenaires clés ont réfléchi aux défis actuels et futurs de la police. Pendant cet évènement, ils présenteront leurs recommandations à la ministre de l'Intérieur Annelies Verlinden.