Le 24 juillet 2023, la campagne Cœur bleu a été lancée à Liège. Cette campagne vise à sensibiliser le public aux évolutions et tendances inquiétantes identifiées par les Nations Unies dans le Rapport mondial sur la traite des personnes 2022.
La semaine dernière le Conseil des ministres a approuvé l’adaptation de la loi SAC. L'amende maximale sera portée de 350 à 500 euros pour les contrevenants récidivistes. En outre, la modernisation de la procédure permettra aux pouvoirs locaux d’imposer plus efficacement des sanctions SAC. Cette modification de la loi les soutient dans leur lutte contre les nuisances, dans le but de rendre les villes et les villages plus vivables, propres et agréables.
L'EUPCN ( European Crime Prevention Network ) organise ces prochains mois à nouveau quelques webinaires auxquels vous pouvez participer.
La participation est gratuite mais l'inscription est obligatoire.
La semaine passée, La Direction Générale Sécurité et Prévention (DGSP) a eu le plaisir d’accueillir une délégation sénégalaise, emmené par Mr. Yves Van De Vloet, afin d’échanger autour des thématiques de sécurité et prévention.