Cette année, Hortense, accompagnée de sa famille, sensibilise la population suite aux escroqueries qui circulent sur le web : "Hortense PADUP et les Escrocs du Web".
Les bons conseils d’Hortense sont ainsi repris en illustration sur des sacs à pain. Les boulangeries des six communes de la zone participent à l’action de prévention en diffusant les conseils.
Outre les conseils de prévention, le sac à pain reprend également un quiz "Démasquez les escrocs du web" qui permet aux citoyens de tester leurs connaissances sur les arnaques en ligne ou par téléphone avec à la clé une belle surprise offerte par la zone de police.
Une manière originale donc de sensibiliser les citoyens aux problématiques criminelles actuelles tout en favorisant la proximité avec les habitants d’un quartier.
Le projet Hortense PADUP a, par ailleurs, gagné le prix de l’originalité dans le cadre de l’appel à projets du réseau Intersection. Ce concours vise à récompenser des projets ayant contribué au développement de la police orientée vers la communauté.