Comment allez-vous?

Le projet "‘Hoe gaat het met u ?" s'adresse aux familles qui présentent des problèmes naissants de violence intrafamiliale.

Il y a encore beaucoup d’intérêt de travailler avec ce groupe cible, car plus on peut intervenir tôt, mieux c'est. Nous utiliserons donc ce projet pour nous concentrer sur les familles où le risque de violence répétée est encore relativement faible et où nous voulons donc essayer de prévenir une violence plus importante. Nous voulons également l'utiliser pour sensibiliser les parents et ainsi protéger les enfants, qui sont souvent témoins de ces violences. Par conséquent, le projet consistera à organiser un contact proactif, à bas seuil, avec les familles où il y a eu une intervention de la police, où l'infraction n'est pas (encore) grave, ainsi que le démarrage de groupes de pairs pour ce groupe cible. L'objectif étant que les personnes puissent trouver reconnaissance et valorisation auprès des autres et qu'elles soient mieux à même de faire face à leurs problèmes elles-mêmes ou avec l'aide nécessaire. Une campagne de sensibilisation et de conscientisation sera également liée à ce dispositif de pairs, ainsi qu'un module de formation de 1,5 à 2 heures pour les professionnels (des autorités locales, de la police, d'autres partenaires professionnels) qui sont régulièrement en contact avec cette problématique. 

Contact

Team Intrafamiliaal geweld

Envoyé un e-mail

Vous souhaitez plus d'informations sur un projet de prévention en particulier ? Remplissez le formulaire ci-dessous.

* Obligatoire

Gegevens

Contactdetails:

Team Intrafamiliaal geweld

Localité: Genk - As - Bocholt - Bree - Houthalen-Helchteren - Kinrooi - Oudsbergen - Zutendaal
Datum:
01.10.2022

Aussi intéressant pour vous :

01 octobre 2022
Gand - Evergem - Assenede - Nazareth - De Pinte - Gavere - Sint-Martens-Latem - Laarne - Wetteren - Aalter - Maldegem - Eeklo - Kaprijke - Sint-Laureins - Zulte
La PIU de la ville de Gand compte également 15 villes/municipalités qui ont souscrit au projet PIU-Impulsion: Aalter, Assenede, De Pinte, Eeklo, Evergem, Gavere, Kaprijke, Laarne, Maldegem, Nazareth, Sint-Laureins, Sint-Martens-Latem, Wetteren, Zelzate en Zulte.
01 octobre 2022
Verviers - Dison
Afin de renforcer la lutte contre les violences intrafamiliales sur leur territoire, la Ville de Verviers, via son Conseil Consultatif Communal des Femmes, la Commune de Dison et la Zone de Police Vesdre ont développé un projet.
01 octobre 2022
Sint-Gillis - Vorst - Anderlecht
Les communes de Saint-Gilles, Forest, et Anderlecht ont décidé de s’associer avec la zone de police Midi pour créer le projet RéZone Midi#VIF en vue de lutter contre les violences intrafamiliales et conjugales.