Les citoyens sont un maillon indispensable de la politique de sécurité intégrale et intégrée et leur engagement s'accompagne naturellement d'un certain nombre de défis. C’est, entre autres, pour parler de ces défis que la DG Sécurité et Prévention a organisé ce jeudi 30 Mai 2024, aux musées royaux des beaux-arts à Bruxelles, une Conférence européenne sur la participation des citoyens à la sécurité et à la prévention de la criminalité.
Vous travaillez dans le domaine de la sécurité et de la prévention de la criminalité ? Vous vous intéressez à la participation des citoyens et souhaitez en savoir plus sur les meilleures pratiques en Europe ? Alors inscrivez-vous dès maintenant à la Conférence européenne sur la participation des citoyens à la sécurité et à la prévention de la criminalité.
Dans le cadre de la présidence belge du Conseil de l'Union européenne, la DG Sécurité & Prévention organise le 30 avril 2024 une réunion avec des experts de l'UE sur la sécurité et la sécurisation du football. Au cours de cette conférence, une nouvelle initiative sera présentée : une plateforme numérique hybride qui servira de précieuse source d'informations et de bonnes pratiques pour les décideurs politiques et les instances qui s'occupent de la sécurité du football.