Après avoir développé un projet relatif au vol par ruse en 2021, la ZP Sylle et Dendre en collaboration avec le PLP Petit Enghien, revient avec « Les aventures d’Hortense PADUP ».
On pense souvent que les personnes âgées sont particulièrement vulnérables aux escroqueries en ligne. Une enquête menée par le représentant bancaire Febelfin - en collaboration avec le bureau d'études Indiville - montre que de nombreux jeunes peuvent facilement devenir des victimes.
Faux fournisseurs d'énergie, employés de banque ou policiers... Les criminels utilisent de plus en plus de prétextes inventifs pour accéder à un domicile afin de commettre astucieusement un vol ou un cambriolage. Avec une campagne d'information le SPF intérieur veut sensibiliser le public et fournir des conseils pour se protéger contre cette forme de vol.
La campagne BeSafe@Home , attire de nouveau l’attention de nombreuses autorités locales sur la prévention des vols et des cambriolages. Cette année, un focal accru est porté à la sécurité en ligne.
Les appareils connectés à Internet font partie de notre quotidien mais sont-ils toujours sûrs ? Quels sont les risques de cambriolages en cas de hacking ? La campagne BeSafe@home du SPF Intérieur revient du 17 au 23 octobre avec une semaine d’actions consacrée aux risques de cambriolages via les objets connectés.
Des articles parus dans la presse ces derniers jours relatent que des administrations locales envisagent d'éteindre (partiellement) l'éclairage public afin de réduire leur facture énergétique qui ne cesse de grimper. La DGSP fournit d'ores et déjà quelques conseils pratiques permettant aux citoyens d'accroître leur sécurité et celle de leur entourage lorsque les lumières s'éteindront.