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21 février 2024
(Communiqué de presse en collaboration avec Febelfin et la police fédérale)
De plus en plus de cas sont signalés où des personnes âgées sont contactées par téléphone par un soi-disant « employé du service de lutte contre la fraude » d'une banque, un « collaborateur de Cardstop » ou « la police ». Ces faux employés convainquent leur victime qu'une fraude a été détectée sur son compte et lui proposent de se rendre à son domicile pour « résoudre la situation ». Ce faisant, les criminels n'ont qu'un seul objectif : dérober un maximum à leur victime. Nous tenons à mettre en garde contre ce type de vols et appelons à la vigilance.
07 décembre 2022
Après avoir développé un projet relatif au vol par ruse en 2021, la ZP Sylle et Dendre en collaboration avec le PLP Petit Enghien, revient avec « Les aventures d’Hortense PADUP ».
06 décembre 2022
On pense souvent que les personnes âgées sont particulièrement vulnérables aux escroqueries en ligne. Une enquête menée par le représentant bancaire Febelfin - en collaboration avec le bureau d'études Indiville - montre que de nombreux jeunes peuvent facilement devenir des victimes.
01 décembre 2022
Faux fournisseurs d'énergie, employés de banque ou policiers... Les criminels utilisent de plus en plus de prétextes inventifs pour accéder à un domicile afin de commettre astucieusement un vol ou un cambriolage. Avec une campagne d'information le SPF intérieur veut sensibiliser le public et fournir des conseils pour se protéger contre cette forme de vol.