Le Service Sécurité Football apportera un soutien financier à trois projets prometteurs suite à un récent appel de projets. Avec une forte orientation vers l'innovation et la prévention, deux initiatives de l'Université de Gand et une de la Pro League relèvent des défis avant-gardistes dans le paysage de la sécurité dans le football.
De nombreux citoyens veulent s’engager activement dans une société plus sûre. De nombreuses zones de police rendent cela possible en travaillant, notamment, avec les PLP. Fin 2023, pas moins de 1386 PLP étaient enregistrés en Belgique, ce qui représente une hausse de 8,62% par rapport à l’année dernière, et de près de 10% depuis 2020 !
En mars et octobre, nos collègues d'AD VP Jules Mortier, Visara Selimi et Tineke Van Iseghem ont donné des ateliers autour des métiers de la sécurité à des jeunes de l'asbl gantoise TAJO.
Des bourgmestres, collaborateurs des administrations locales, collaborateurs de police et universitaires se sont réunis à Bruxelles le 25 octobre pour échanger leurs expériences et se faire une meilleure idée de l'approche de la criminalité déstabilisante.
La campagne BeSafe@Home , attire de nouveau l’attention de nombreuses autorités locales sur la prévention des vols et des cambriolages. Cette année, un focal accru est porté à la sécurité en ligne.
Hier a eu lieu "Securing The Castle", un événement organisé par Agoria et SPF Intérieur qui réunit les acteurs publics et privés du paysage de la sécurité. Le thème de cette année était la biométrie. Quelles sont les possibilités et quels sont les défis à relever ? Ensemble, nous façonnons l'avenir de la sécurité !
Merci à tous les participants, orateurs et exposants !
Les appareils connectés à Internet font partie de notre quotidien mais sont-ils toujours sûrs ? Quels sont les risques de cambriolages en cas de hacking ? La campagne BeSafe@home du SPF Intérieur revient du 17 au 23 octobre avec une semaine d’actions consacrée aux risques de cambriolages via les objets connectés.