Pour diffuser notre message, nous avons opté pour une campagne digitale avec un message inspirant : la violence à l'encontre des pompiers, cela n’a rien de drôle !
Toutes les informations sont disponibles sur le site web notfunny.ibz.be.
La campagne est interactive et participative, de sorte que les gens peuvent agir eux-mêmes pour soutenir les pompiers et le personnel des services de secours. Ils peuvent ajouter leur prénom au "Mur du respect" et/ou, sur les réseaux sociaux, utiliser le sticker de la campagne en tant que photo de profil ou en faire une story avec le hashtag #westandwithfirefighters.
Le site web présente quatre courtes vidéos dans lesquelles deux pompiers, une pompière et une ambulancière évoquent leur passion pour leur métier et leur vision du phénomène de la violence à leur égard. Une vidéo montre également les réactions de passants lorsqu'ils entendent parler de ce phénomène.
La violence atteignant ces dernières années un pic à l’occasion des fêtes de fin d’année, la campagne a débuté le 15 décembre 2023 et sera diffusée sur les réseaux sociaux (Instagram, YouTube, Facebook et Snapchat) durant quatre semaines.