La "clé polonaise" est une sorte de jeton qui permet aux voleurs de bicyclettes d'ouvrir certains antivols. Elle est principalement utilisée par des bandes organisées, car cette clé a un coût assez élevé et ne peut être utilisée que quelques fois avant de se briser.
Pour prévenir les vols de vélos, la DGSP recommande de toujours utiliser un deuxième antivol que l'on attache à un objet fixe et solide pour plus de sécurité. De cette manière, le voleur de vélo perd plus de temps pour briser votre antivol et vous augmentez vos chances de l’attraper.
Lorsque vous êtes en déplacement, garer votre vélo dans un endroit visible et bien contrôlé. Il sera ainsi plus difficile pour le voleur de vélo de commettre son méfait sans être repéré.
Vous êtes à la maison? Dans ce cas, garez votre vélo le plus possible à l'abri des regards, de préférence dans un endroit bien fermé. Home sweet home. Il en va de même pour votre deux-roues bien-aimé.
Vous trouverez ces conseils de prévention et bien d'autres encore sur notre page consacrée au vol de vélo.
Published on 03 mai 2023
Sécurisez encore plus vos vélos
Les voleurs de bicyclettes utilisent de plus en plus la "clé polonaise" pour vous dérober votre vélo. La Direction Générale Sécurité et Prévention vous explique de quoi il s'agit et comment vous pouvez vous en prémunir.