Sécurisez encore plus vos vélos

cle_polonaise-polensleutel
Les voleurs de bicyclettes utilisent de plus en plus la "clé polonaise" pour vous dérober votre vélo. La Direction Générale Sécurité et Prévention vous explique de quoi il s'agit et comment vous pouvez vous en prémunir.

La "clé polonaise" est une sorte de jeton qui permet aux voleurs de bicyclettes d'ouvrir certains antivols. Elle est principalement utilisée par des bandes organisées, car cette clé a un coût assez élevé et ne peut être utilisée que quelques fois avant de se briser.
Pour prévenir les vols de vélos, la DGSP recommande de toujours utiliser un deuxième antivol que l'on attache à un objet fixe et solide pour plus de sécurité. De cette manière, le voleur de vélo perd plus de temps pour briser votre antivol  et vous augmentez vos chances de l’attraper.
Lorsque vous êtes en déplacement, garer votre vélo dans un endroit visible et bien contrôlé. Il sera ainsi plus difficile pour le voleur de vélo de commettre son méfait sans être repéré.
Vous êtes à la maison? Dans ce cas, garez votre vélo le plus possible à l'abri des regards, de préférence dans un endroit bien fermé. Home sweet home. Il en va de même pour votre deux-roues bien-aimé.
Vous trouverez ces conseils de prévention et bien d'autres encore sur notre page consacrée au vol de vélo.

Aussi intéressant pour vous :

28 août 2024
C’est la rentrée ! Et cela signifie pour certains reprendre le chemin de l'école à vélo tous les jours ! Mais comment faire en sorte que votre vélo soit stationné en sécurisé pour éviter le vol ? Voici quelques conseils pratiques pour les élèves, aux mesures de sécurité pour les écoles, en passant par des conseils utiles pour les parents.
01 août 2024
7 000*, c’est le nombre de déclarations de vol à l'intérieur ou à l'extérieur d'un véhicule qui ont été faites au cours des mois de juillet et d'août 2023. Si vous voulez partir en vacances sans soucis, suivez les conseils de prévention ci-dessous pour sécuriser votre voiture.
15 juillet 2024
Cette année encore, de nombreuses personnes partiront en vacances avec leurs voitures. Sur votre route, lors de vos passages sur les aires d’autoroute, soyez attentifs aux nombreuses escroqueries dont vous pourrez être victimes. L’une des escroqueries les plus courantes et les plus répandues est l’arnaque au pneu crevé ou arnaque à l’Italienne