Présidence Belge UE 2024

Pour en savoir plus sur la présidence belge de l'Union européenne (EU24), cliquez ici

Présentation

Du 1er janvier au 30 juin 2024, la Belgique assume la présidence du Conseil de l'Union européenne. Avec un programme ambitieux, la Belgique entend occuper une position centrale sur la scène internationale au cours des six prochains mois.

Présentation

Retrouvez les présentations des différents intervenants lors de la Conférence européenne sur la participation des citoyens à la sécurité et à la prévention de la criminalité

Réunion du ENAA Core Group et du Full Network

Les 20 et 21 février à Bruxelles, des experts des États membres de l'UE en matière d'approche administrative de la criminalité organisée se sont réunis dans le cadre de la présidence belge du Réseau européen sur l'approche administrative (ENAA), qui coïncide avec la présidence semestrielle du Conseil de l'Union européenne.

Présidence Belge UE 2024 a la une

31 mai 2024
Les citoyens sont un maillon indispensable de la politique de sécurité intégrale et intégrée et leur engagement s'accompagne naturellement d'un certain nombre de défis. C’est, entre autres, pour parler de ces défis que la DG Sécurité et Prévention a organisé ce jeudi 30 Mai 2024, aux musées royaux des beaux-arts à Bruxelles, une Conférence européenne sur la participation des citoyens à la sécurité et à la prévention de la criminalité.
22 mars 2024
La DG Sécurité & Prévention participe activement aux trois jours de la conférence EFUS (European Forum for Urban Security) à Bruxelles, organisée par la Région bruxelloise du 20 au 22 mars 2024. Le thème de la conférence est "Sécurité, Démocratie et Villes". Elle rassemble des administrations locales de toute l'Europe pour aborder les principaux défis de la sécurité urbaine.
20 février 2024
Les 20 et 21 février, la DG Sécurité & Prévention (DGSP) accueille de nombreux experts de différents Etats membres de l'UE sur l'approche administrative de la criminalité organisée. Cette réunion s'inscrit dans le cadre de la Présidence belge du Conseil de l'Union européenne et est présidée par le Réseau européen sur l'approche administrative de la grande criminalité et de la criminalité organisée (ENAA).