Le 31 mai, la commission de l’Intérieur de la Chambre s'est réunie pour examiner le projet de loi modifiant la loi sur le football. Après que la ministre Verlinden ait répondu aux questions sur ce projet de loi, celui-ci a été approuvé par les membres de la commission.
La Direction Générale Sécurité et Prévention (DGSP) a accueilli ce mardi 30 mai dans ses locaux les responsables sécurité des clubs professionnels de football. Cette rencontre s’inscrit dans le cadre de la première journée des responsables sécurité.
Ce jeudi 17 mars 2022, la ministre de l'Intérieur Annelies Verlinden s’est rendue au Ghelamco Arena. Sa visite s'inscrivait dans le cadre de l'octroi d'une subvention de 35 000 euros au projet Iedereen Anders, Allemaal Voetbal de la KAA Gent Foundation, un projet sur le respect de la diversité et la tolérance sur et autour des terrains de football à Gand. Elle a également participé à une soirée avec des partenaires concernés sur la lutte contre le racisme au sein des équipes de jeunes.