Ce lundi 9 septembre 2024, Mme Delphine Delieux, Représentante Permanente désignée par la Belgique au Conseil de l’Europe a déposé officiellement à Strasbourg l’instrument de ratification de la Convention de Saint-Denis. Cette convention porte sur une approche intégrée de la sécurité, de la sûreté et des services lors des matches de football et autres manifestations sportives.
Le 31 mai, la commission de l’Intérieur de la Chambre s'est réunie pour examiner le projet de loi modifiant la loi sur le football. Après que la ministre Verlinden ait répondu aux questions sur ce projet de loi, celui-ci a été approuvé par les membres de la commission.
La Direction Générale Sécurité et Prévention (DGSP) a accueilli ce mardi 30 mai dans ses locaux les responsables sécurité des clubs professionnels de football. Cette rencontre s’inscrit dans le cadre de la première journée des responsables sécurité.
Près de 200 gardiens de la paix (-constatateurs) se sont réunis à Bruxelles le 9 mai pour la première journée nationale du gardien de la paix, organisée par la Direction générale Sécurité et Prévention (DGSP) du SPF intérieur.
Les voleurs de bicyclettes utilisent de plus en plus la "clé polonaise" pour vous dérober votre vélo. La Direction Générale Sécurité et Prévention vous explique de quoi il s'agit et comment vous pouvez vous en prémunir.
Ça y est ! la saison des festivals sera lancée ce 1er mai 2023. Pour la sécurité des organisateurs et des festivaliers, il est important de respecter certaines règles.