La conférence " Respect Mutuel, Reloaded", qui vise à promouvoir le respect entre les citoyens et les professions de la sécurité, s'est tenue hier à Bruxelles. La campagne "Respect Mutuel" a fêté son deuxième anniversaire cette année. L'objectif déclaré reste le même : réduire les agressions et la violence en instaurant une relation respectueuse entre les citoyens et les professionnels de la sécurité.
De faux employés de banque sévissent actuellement dans différentes zones de notre pays. Découvrez ci-dessous comment ils opèrent et ce que vous pouvez faire pour ne pas être une de leurs victimes.
Des experts nationaux de plusieurs Etats membres de l'UE se sont réunis ce 21 Novembre 2023 au Palais d'Egmont à Bruxelles. Ils ont discuté des approches de la politique de sécurité privée dans notre société.
Le 16 novembre, le projet de loi sur l'approche administrative a reçu l'approbation définitive du Parlement. Ce nouvel instrument marque un tournant dans la lutte contre le crime organisé et la criminalité déstabilisante.
Récemment Emeline Stiers, membre des gardiens de la paix de Charleroi, a repris la fonction d’ambassadrice francophone des gardiens de la paix, à la suite d’Aurélien Babuin. Elle travaille désormais en collaboration avec son homologue néerlandophone Philippe Jespers.
Ce 25 octobre, la commission de l'intérieur de la Chambre a approuvé en deuxième lecture le projet de loi modifiant la loi relative aux sanctions administratives communales (loi SAC).
La Direction Générale Sécurité et Prévention (DGSP) annonce le lancement de l'appel à projets pour des initiatives de prévention liés à la sécurité dans le football. La DGSP met à disposition 75 000 euros. Un projet répondant aux critères peut recevoir jusqu'à 50 000 euros de soutien.