Ce lundi 9 septembre 2024, Mme Delphine Delieux, Représentante Permanente désignée par la Belgique au Conseil de l’Europe a déposé officiellement à Strasbourg l’instrument de ratification de la Convention de Saint-Denis. Cette convention porte sur une approche intégrée de la sécurité, de la sûreté et des services lors des matches de football et autres manifestations sportives.
Le 24 juillet 2023, la campagne Cœur bleu a été lancée à Liège. Cette campagne vise à sensibiliser le public aux évolutions et tendances inquiétantes identifiées par les Nations Unies dans le Rapport mondial sur la traite des personnes 2022.
Le 31 mai, la commission de l’Intérieur de la Chambre s'est réunie pour examiner le projet de loi modifiant la loi sur le football. Après que la ministre Verlinden ait répondu aux questions sur ce projet de loi, celui-ci a été approuvé par les membres de la commission.
La Direction Générale Sécurité et Prévention (DGSP) a accueilli ce mardi 30 mai dans ses locaux les responsables sécurité des clubs professionnels de football. Cette rencontre s’inscrit dans le cadre de la première journée des responsables sécurité.
L'EUPCN ( European Crime Prevention Network ) organise ces prochains mois à nouveau quelques webinaires auxquels vous pouvez participer.
La participation est gratuite mais l'inscription est obligatoire.
La semaine passée, La Direction Générale Sécurité et Prévention (DGSP) a eu le plaisir d’accueillir une délégation sénégalaise, emmené par Mr. Yves Van De Vloet, afin d’échanger autour des thématiques de sécurité et prévention.