Soyons fair-play pour un EURO sans soucis et en toute sécurité

Des supporters de foot célèbrent un but
De grands évènements sportifs comme l’Euro 2024 de football et les jeux olympiques vont se dérouler cet été. Comme cela se fait souvent, pendant ces genres d’évènements, à plusieurs endroits de notre territoire, des manifestations publiques avec retransmission sur grand écran seront organisées.

Afin que ces retransmissions se déroulent dans de bonnes conditions et dans une atmosphère conviviale, les supporters ont également une responsabilité et un rôle essentiel à jouer. Voici quelques consignes simples à suivre

  •  Éviter la consommation excessive d’alcool
  • Eviter de projeter des gobelets de boissons
  • Eviter l’usage de la pyrotechnie
  • Respecter les autres et Eviter les provocations diverses

Pour assurer le bon déroulement et la sécurité de ces évènements, les organisateurs travaillent avec de nombreux autres partenaires, tels que les autorités locales, les services d'urgence et d’incendie, la police et le gardiennage privé. chaque retransmission est un défi logistique immense. Respectez-les en restant fair-play et sportif. Après tout, ils sont là pour assurer notre sécurité. Ensemble, faisons de ces rassemblements publics un succès.

Pour rappel, le premier évènement sportif est l’Euro 2024 de football qui aura lieu entre le 14 juin et le 14 juillet en Allemagne.

N’oubliez pas que de tels rassemblements de personnes attirent les pickpockets. Ne les laissez pas agir. Lisez nos conseils contre le vol à la tire

Aussi intéressant pour vous :

30 octobre 2024
La sécurité, plus proche que vous ne le pensez.
14 octobre 2024
La boîte à outils Respect Mutuel garde son essence mais intègre des concepts spécifiques au monde du football. Par exemple: la manière de réaliser un quizz et de mener des tables de conversation qui abordent les matières liées au football.
09 septembre 2024
Ce lundi 9 septembre 2024, Mme Delphine Delieux, Représentante Permanente désignée par la Belgique au Conseil de l’Europe a déposé officiellement à Strasbourg l’instrument de ratification de la Convention de Saint-Denis. Cette convention porte sur une approche intégrée de la sécurité, de la sûreté et des services lors des matches de football et autres manifestations sportives.