Soyons fair-play pour un EURO sans soucis et en toute sécurité

Des supporters de foot célèbrent un but
De grands évènements sportifs comme l’Euro 2024 de football et les jeux olympiques vont se dérouler cet été. Comme cela se fait souvent, pendant ces genres d’évènements, à plusieurs endroits de notre territoire, des manifestations publiques avec retransmission sur grand écran seront organisées.

Afin que ces retransmissions se déroulent dans de bonnes conditions et dans une atmosphère conviviale, les supporters ont également une responsabilité et un rôle essentiel à jouer. Voici quelques consignes simples à suivre

  •  Éviter la consommation excessive d’alcool
  • Eviter de projeter des gobelets de boissons
  • Eviter l’usage de la pyrotechnie
  • Respecter les autres et Eviter les provocations diverses

Pour assurer le bon déroulement et la sécurité de ces évènements, les organisateurs travaillent avec de nombreux autres partenaires, tels que les autorités locales, les services d'urgence et d’incendie, la police et le gardiennage privé. chaque retransmission est un défi logistique immense. Respectez-les en restant fair-play et sportif. Après tout, ils sont là pour assurer notre sécurité. Ensemble, faisons de ces rassemblements publics un succès.

Pour rappel, le premier évènement sportif est l’Euro 2024 de football qui aura lieu entre le 14 juin et le 14 juillet en Allemagne.

N’oubliez pas que de tels rassemblements de personnes attirent les pickpockets. Ne les laissez pas agir. Lisez nos conseils contre le vol à la tire

Aussi intéressant pour vous :

06 décembre 2024
Le 6 décembre 2024, la nouvelle Loi sur la Recherche Privée a été publiée au Moniteur belge. Cette loi remplace l'ancienne loi du 19 juillet 1991 et modernise le cadre juridique applicable aux enquêteurs privés en Belgique. Cette révision permet d'adapter la profession aux défis technologiques, sociétaux et juridiques du 21ième siècle.
28 novembre 2024
Saviez-vous qu'il y a eu près de 5 000 cas de vol par ruse signalés en Belgique l'année dernière ? Cela correspond à environ 14 déclarations par jour. Cette forme d’escroquerie, où des criminels se font passer pour quelqu’un d’autre – comme un employé de banque – continue de piéger des victimes. Ils exploitent votre confiance pour vous convaincre de partager vos codes personnels, de remettre vos cartes bancaires ou même de donner accès à votre ordinateur. Protégez-vous grâce à quelques conseils simples de prévention.
30 octobre 2024
La sécurité, plus proche que vous ne le pensez.